Hollande n'est plus, depuis longtemps déjà le Président naturel et légitime de la Gauche. Il a perdu rapidement le droit de s'exprimer en homme de gauche depuis qu'il a pactisé avec les puissances financières et inculpé des travailleurs syndicalistes défendant leurs droits. Le "régime" Hollande est devenu celui d'un pouvoir personnel. Le "JE" et le "MOI" y ont force de loi et les courtisans qui l'entourent se comportent comme ceux de Sarkozy ou de Juppé dans l'espoir d'obtenir les hommes placés en 2017!
Tout ce "beau monde" vit au crochet du peuple. Celui ci se laisse séduire et leur accorde une confiance désespérée. De ce fait rien ne change sinon en pire avec la perspective de la venue d'un nationalisme totalitaire héritier des nostalgies de la collaboration Pétainiste et de l'OAS!
Ils appellent ça la démocratie de progrès! Le marais centriste s'agite, ça sent la grande coalition à l'allemande et la régression générale.
L'alternance des coquins et copains de la finance vit du Régime et du Système, se nourrit de ses combines et complicités.
Dans ces conditions, le mouvement citoyen pour une nouvelle République a besoin de tous les concours.
Il faut l'aide de la masse immense des exploités pour sortir du système!
C'est la seule issue:
- Un projet social humain et solidaire.
- Des femmes et des hommes intègres à tous les niveaux.
- Un porte-voix incisif et respecté : J.L. Mélenchon
Michel Amalric