La France insoumise est devenue en à peine un an la première force d’opposition militante et politique au « projet » de la coalition libérale en marche forcée. Les militants du Parti de Gauche travailleront à alimenter les travaux à venir des parlementaires de La France Insoumise qui seront élu-e-s le 18 juin prochain pour défendre un « Avenir en commun », un programme humaniste et, donc, écologiquement soutenable.
Face à une majorité présidentielle qui risque d’obtenir 80 % des députés pour une audience qui ne représente que 15 % des électeurs inscrits, poursuivre la tâche de fédérer le Peuple est une nécessité incontournable face au pouvoir de l’illusion et de la confusion. L’urgence de notre temps est de construire une alternative à la finance, à la monarchie présidentielle et d’engager la transition écologique dans l’intérêt des générations futures.
Toutes celles et tous ceux qui veulent venir renforcer ce travail sont les bienvenus. Toutes celles et tous ceux qui refusent de donner les pleins pouvoirs à M. Macron et ses obligés doivent savoir que l’unique aspiration des femmes et des hommes, comme des organisations, qui soutiennent la France insoumise, est de servir l'intérêt général humain. La France Insoumise est un outil ouvert qui ne demande ni carte ni CV en entrant.
Demain, pour stopper le "Coup d'Etat" social que prépare le Gouvernement, notamment avec la casse du code du travail, la hausse de la CSG, nous en appelons à un Front populaire politique et social dans la rue et dans les urnes.
Pour le PG 21
Allain Graux
Porte-parole
Membre du Conseil National