Selon une étude de l’observatoire des inégalités, les 10 % les plus riches du monde détiennent 86 % de la richesse mondiale, alors que la moitié de la population mondiale ne dispose que de 0,5 % de cette richesse. Et ce ne serait pas assez ?
Le Mouvement social et populaire et la « Khomri » de loi Valls, les médias.
Cette loi, qui inverse les normes, accordant sa faveur, non aux droits et à la protection des salariés, mais au capital, frappe violemment et indistinctement toutes les catégories du salariat et par là les pousse à redécouvrir ce qu’ils ont en commun : leur exploitation, certes à des conditions et degrés différents, mais collectivement alors que ses dispositions visent à les individualiser davantage, à les atomiser face au patronat tout puissant. Gageons et espérons que cela leur donne l’envie et l’espoir d’une convergence de leurs luttes trop souvent éphémères, sectorisées et dispersées pour résister et s’engager dans une vaste mobilisation qui emporte, telle une marée humaine, ceux qui veulent les réduire à la soumission, au diktat.
Ce serait à n’en pas douter un référendum d’une qualité bien supérieure à celui que voudrait organiser la loi de ce pouvoir à la solde du Medef pour contourner les organisations de défense des salariés, ces syndicats qui ne seraient pas représentatifs à en croire le chœur médiatique non moins à la solde des mêmes.
Pour lire la suite : http://allaingraux.over-blog.com/2016/04/l-indecence-du-monde-liberal.html
Allain Graux