Loi travail? Une violence d’Etat! Casseurs? A qui profite le crime?

Ce sont les questions qu'il faut se poser si l'on veut comprendre pourquoi le Régime Hollande hurle à l'interdiction des "Manifs". Providentielles, sont pour le pouvoir et ses alternants de droite, les dégradations commises en marge de la manifestation du 14 juin.
De la Place d'Italie jusqu'aux Invalides, de 13h30 à 19h sans discontinuer elle a regroupé plusieurs centaines de milliers de nos concitoyens. Ce n'est pas le fruit du hasard car l'union fait la force de syndicats rassemblés contre la scélératesse de la loi illégale, imposée de force par le 49-3! Cet article de la Constitution se révèle être une prolongation du veto royale, de leur pouvoir autoritaire et divin qui illustre parfaitement la caractéristique de la monarchie élective de la Vème République.

Car la protestation qui vient d'une loi carcan effraye les nantis depuis la fausse gauche jusqu'aux droites les plus extrêmes.
Apeurés par cette levée en masse, ils font passer par leurs médias aux ordres, le chiffre de plusieurs centaines de milliers de personnes à .... 80 000! Ce qui, pour un défilé de six heures sur de grandes avenues est un chiffre ridicule.
Pour ceux qui, comme nous, y étaient c'est un trucage pitoyable. Par ailleurs, pour imposer son étouffoir et brandir l'interdiction, le Régime accuse la seule CGT des désordres survenus. Cette façon de faire est calomnieuse au point que nous pourrions suspecter le Ministère de l'Intérieur d'avoir manipulé des agitateurs afin de se donner des raisons pour condamner, salir et masquer le vrai motif de la protestation. Mais c'est une supposition?
Dans les "polards" on dit "cherchez à qui profite le crime", on dit aussi, "cherchez la femme". C'est d'ailleurs M. El-Khomeri qui prête son nom à cette loi des petits boulots sous payés venue de Macron-Valls. Contre elle, s'élèvent la jeunesse sacrifiée et les parents de celle-ci.

Les désordres survenus ne sont pas du fait syndical, pas plus que ceux survenus pour l'Euro de Foot ne sont imputables à celui-ci. C'est cette société du fric qui provoque la violence comme le vent fait naître la tempête. La soi-disant "Loi travail", la mal nommée est une violence d'Etat. Depuis Spartacus, elle s'exerce toujours contre les exploités en révolte.

Ainsi donc, en plein état d'urgence, ce Régime qui se dit socialiste et ses alliés alternants de droite qui aspirent à la relève pour faire pire, est incapable de protéger sa propre police mais utilise les "robocops" de sa CRS contre des casseurs jamais encerclés ni punis hormis quelques lampistes... quand ce ne sont pas des manifestants innocents victimes de brutalités policières. Des bavures comme on dit ! Comme disait Coluche : "t’as vu la gueule de la bavure" !
Des voyous masqués, se sont attaqués à l’hôpital Necker des enfants mais aussi aux cars qui transportaient les manifestants venus des provinces!
Alors! Que fait cette police d'OSS et des cow-boys d'investigation et à quoi sert cet Etat d'urgence prolongé si les petits crapules anarchisantes ne sont toujours pas repérées et cernées depuis le temps qu'elles sévissent?

Celui qui connait l'Histoire de France se souvient qu'en son temps, Richelieu savait déjà infiltrer ses sbires dans les clans de ses ennemis pour dévoyer leurs actions. Ce fut le cas plus tard sous les lois monarchiques, napoléoniennes et néo-républicaines libérales avec la collaboration, Papon, Frey, Pasqua etc.

La Constitution gaulliste de 1958 est bonapartiste et bourgeoise, taillée sur mesure pour le général et pendant la guerre d’Algérie. L'article 49-3 tenu en réserve, comme les lois d'urgence, est sorti comme le diable d'une boite! Il sert désormais "en rafale" contre les citoyens hostiles à l'austérité. Il est préconisé et soutenu par les médias des milliardaires, du Medef et du CAC40. La voilà, utilisée avec duplicité et hideur, dans le cadre d’une véritable lutte de classes dont on nous dit par ailleurs qu'elle est ringarde et dépassée... Le piège fonctionne de moins en moins car les malfaiteurs sociaux et leurs élus voient avec crainte monter l’insurrection civique de ceux – jeunes comme anciens - qui résistent et s’organisent.

OUI! Il est plus que jamais opportun de montrer à qui profite le crime et de dénoncer la violence de cette loi passée au  "forceps" dans le cadre d’un pouvoir de plus en plus autoritaire.
Est-ce un hasard si le Régime de Hollande-Valls rejoint par ses méthodes "poutinesques" celles de toutes les places du monde où naissent les révoltes pour la liberté?
Cherchez l'erreur et l'embryon du Crime, vous le trouverez chez ces gens qui gouvernent par tromperies et mensonges et s'en vont en pèlerins donner des conseils aux Chinois quant aux Droits de l'Homme... en Chine!

Allez! Ne lâchons rien. Poursuivons la résistance pour remplacer cette République pourrissante par une VIème République plus humaine, Démocratique, Écologique, Solidaire et Sociale.

Michel Amalric.